Transport

Vous avez choisi votre bateau, l’achat a pu être finalisé avec le vendeur, les documents sont prêts pour l’importation mais maintenant, comment faire pour que votre bien soit livré en Suisse ?

Il existe plusieurs moyens d’y arriver. Vous pouvez :

  1. Mandater un transporteur
  2. Assurer le transport par vous-même
  3. Contacter une connaissance disposant d’une remorque permettant le transport

Dans tous les cas, un élément est ESSENTIEL : assurer votre bateau ou voilier à hauteur de sa valeur à neuf lors du transport. Il est vraiment primordial que tous les aspects du transport soient couverts par une assurance adéquate. Ce n’est pas à ce niveau-là que les potentielles économies doivent être réalisées. Trop d’éléments indépendants de votre volonté peuvent survenir lors du transport, qu’il soit effectué par vous ou une tierce personne.

Pour certains types de bateaux, nous pouvons assurer le transport nous-mêmes. Les frais de transport peuvent vite paraître conséquents (de l’ordre de CHF 2.50/km dans le cas d’un convoi conventionnel <2.55m de largeur). C’est pourquoi notre réseau peut s’avérer utile pour rationaliser les frais en groupant certains transport dans la mesure du possible.

Importmyboat saura vous conseiller sur le type d’assurance à souscrire, la responsabilité lors des différentes phases du transport ainsi que sur la solution la plus avantageuse pour vous. Nous sommes à votre disposition par téléphone ou courriel.